365 jours dans la vie d'un expert- comptable 106    Ça y est c’est le grand jour ! Le premier BONJOUR,les entrepreneurs !  le petit déjeuner de notre nouvelle association.

Il est 8 h et je sors de la station de métro Pont Neuf. Jetez un coup d’oeil à gauche : C’est beau n’est ce pas ? ça, c’est la magie lié au vivre et travailler à Paris, surtout au petit matin : cette photo, prise ce vendredi 11 avril 2014 à 8h05, parle pour moi.

Nous avons rendez vous au ART KFé, 9 rue dauphine. Je traverse donc le Pont Neuf, le plus vieux pont de Paris, salue Henri IV sur son fier destrier et découvre le très joli Art Kfé, à l’entrée de la rue dauphine, presque sur les berges de la seine, accessoirement cave de jazz le soir ; bref, le Paris qu’on adore.

Nous sommes 16, confortablement installé(e)s autour de café, thé, viennoiserie et kiwis.

Notre première réunion a pour objet de co-élaborer le mode de fonctionnement de nos futures rencontres autour de valeurs fortes : le Dynamisme, l’Ouverture, l’Ecoute le Partage et la Bienveillance.

Des paroles m’ont marquée dans nos échanges :2014-04-11 08.43.59

Le besoin d’expression et d’autonomie qui a conduit nombre d’entre nous à l’entrepreneuriat et la nécessité d’échapper au lien de subordination qui est l’essence du contrat de travail.

La recherche de liens avec des pairs, des collègues (cette vie sociale de la plus grande entreprise), mais que l’on perd dans notre solitude de micro-entrepreneur, annoncé comme un moteur pour de vrais échanges.

Le plaisir de rencontrer d’autres modes de pensée ou de fonctionnement au travers des métiers exercés très divers, souvent choisis. Un benchmark qui pourra être une source d’inspiration pour tous.

Elle est là la richesse de notre jeune association : dans nos membres, actuels et futurs, toutes ces personnes dynamiques et créatives seront tour à tour mises en valeur pour des échanges inspirés et inspirants, et j’ai bien dit échange et non présentation : une co-élaboration impliquante et entreprenante à chacune de nos rencontres !

Vive les entrepreneurs !365 jours dans la vie d'un expert-comptable 107

Il est midi et grand temps de retrouver mon compagnon, l’ordinateur, et ses copains, les logiciels : j’ai trois liasses fiscales à éditer cet après midi.

 http://www.vivelesentrepreneurs.com/

Véronique Mascré

365 jours dans la vie d’un expert-comptable